L'une des options les plus faciles et les plus économiques est d’opter pour le nettoyage à haute pression. Mais il doit être fait avec la plus grande précaution. En effet, s’il y a trop de pression, cela risque d’enlever le crépi ou provoquer des fissures. Sinon, nous utilisons la Javel très concentrée pour un nettoyage plus doux. Des produits professionnels sont en vente, et généralement ils sont tous à base de javel. Nous appliquons ou vaporisons avant de brosser et rincer à l’eau claire.
Si vous voulez redonner de l’éclat à votre façade, la peinture est une bonne option. C’est une étape à faire également si vous avez des murs extérieurs qui ont perdu de leur état. Avant de le faire, il convient pourtant de passer par une réparation pour restaures les défauts présents. Il faut aussi que la façade soit bien nettoyée après cette dernière étape. Effectivement, une surface polluée et sale ne peut pas recevoir une couche de peinture, car le produit n’adhèrera pas.
Il y a différentes techniques pour nettoyer la façade. Elles varient de l’origine des murs comme l’ampleur de saleté qui s'y colle. Avec le temps, plusieurs façades, notamment celles en briques et crépis encaissent les mousses et lichens sur leur surface. Il faut donc appliquer du produit antimousse sur les murs, soit à avec une brosse, soit avec un pulvérisateur pour ensuite le laisser faire effet pour quelques jours. Suite à ce traitement, il faut bien protéger la façade avec un produit hydrofugeant.
Le nettoyage de façade est une opération qui permet de redonner de l'éclat à votre maison et de prolonger la durée de vie de votre façade. Contrairement au ravalement de façade qui implique une rénovation complète de la surface, le nettoyage de façade consiste à enlever les saletés, les taches et les moisissures qui se sont accumulées sur la surface. Cette opération peut être réalisée à l'aide d'un nettoyeur haute pression, d'un produit nettoyant ou d'une méthode de sablage. Le nettoyage de façade peut également être complété par l'application d'un traitement hydrofuge pour protéger la surface des intempéries.
Parvenir au bout d’un ravalement de façade à La Ciotat, c'est avoir connaissance du matériau constituant. Si vous laissez le travail à notre équipe éprouvée et réputée, elle vous conseillera les produits adaptés. Des matériaux variés sont posés sur une façade. Selon la catégorie, on distingue les matières principales comme la brique, le béton, la pierre et le bois. Les maçonneries enduites peuvent abriter certains de ces matériaux. Il existe les finitions décoratives et protectrices (peinture et crépi) recouvrent les enduits. Un devis vous sera offert.
Si vous confier votre ravalement de façade à Artisan Couvreur Lagrenee, il faut bien patienter sur l’application d’une couche de protection. Après avoir fait ravaler votre façade, vos murs extérieurs auront l’air neuf. Si vous voulez conserver ce résultat pour longtemps, un entretien s’impose. Avec une couche de protection pure, vous pouvez empêcher les problèmes d’humidité. Elle va protéger la surface de votre façade de la formation de mousse et des différentes saletés (poussière, graisse…). Contactez-nous, l’entreprise Artisan Couvreur Lagrenee pour vous aider avec soin.
Il suffit de quelque temps seulement pour qu’une jolie façade bien neuve finisse par noircir et se salir de mousses, moisissures et champignons. Notamment, ce sont les murs extérieurs qui se trouvent au nord de son emplacement et exposés à la pluie sont les plus touchés. Artisan Couvreur Lagrenee peut utiliser des cristaux de soude et de l’huile de coude ou d’autres produits particuliers : javel, pulvérisation à haute pression, hydrogommage. Nous avons des bonnes méthodes pour nettoyer la façade de votre maison à La Ciotat.
Les mousses, lichens et les autres détériorations se mettent souvent sur les murs de votre maison. Pour s'en libérer sans devoir nuire les végétaux tous près, nous pouvons vous aidons. Le ravalement de façade par obligation touche plus de la moitié des murs extérieurs. Il consiste soit à supprimer les saletés et remettre à neuf l’enduit présent, soit à ajouter ou changer un élément sur votre façade. L’obligation concerne les entretiens, dont le nettoyage, la réparation et la peinture de façade.
Le ravalement d’une façade fait avec l’humidification de la surface permet de mélanger de l’eau, de la chaux ou des grains de verre. Vu que l’eau est plus légère que le sable, les travaux de façade se passeront plus doucement. En faisant adapter la grosseur des grains, des quantités et la solidité à la poussée, il est possible de contrôler la méthode de nettoyage en fonction du type de brique ou du revêtement qui compose votre façade. Notre professionnalisme ne vous décevra pas.